We love green 2017

Entre deux concerts, il faut bien recharger les batteries. Si le lineup de We Love Green 2018 est plutôt alléchant, le festival eco-friendly du bois de Vincennes fait aussi parler de lui avec sa programmation food délirante, réunissant 52 restaurateurs ! En quête de ce qui se fait de meilleur et de mieux sourcé, l’événement parisien a fait appel à un jury présidé par Pascal Barbot, chef aux 3 étoiles Michelin, afin de sélectionner les meilleures cantines. Comme il serait un peu long d’en faire toute la liste, on vous a sélectionné nos 5 coups de cœur :

1. Le Banquet We Love Green

Le Banquet We Love Green est l’alliance entre Tabasco et les chefs des 4 restaurants du Quixotic Projects : Candelaria, Hero, le Mary-Celeste et les Grands Verres. En plus de proposer un menu complet (entrée-plat-dessert) pour 35€, les différents services organisés permettent d’offrir un accès à l’emploi à une équipe de réfugiés grâce à la plateforme SINGA solidaire et les équipes de No More Penguins. Une idée de bon goût à réserver ici.

2. Miss Banh-Mi

Pour ceux qui souhaitent éviter l’option burger et hot dogs, Miss Banh Mi propose l’alternative idéale : entre saveurs vietnamiennes vitaminées, et savoir-faire boulanger français inégalable, ces sandwichs sont aussi healthy que savoureux.

Miss Banh-Mi, 5, rue Mandar, 75002, à la Cantoche les 2 & 3 juin. 

3. Hangover Cuisine

Idéal pour le jour 2 du festival, le stand de Guilhem Malissen, promet de concocter des plats réconfortants et sains pour se remettre des excès de la veille. Sa chaîne YouTube nous donne déjà un petit aperçu de ses recettes, qu’il délivrera prochainement dans son livre Saisons (First), mais on vous en reparlera.

Hangover Cuisine, au Véget-Hall les 2 & 3 juin. 

4. Aux Deux Amis

Ancien rade transformé cave à manger, Aux Deux Amis nous avait déjà séduits avec ses tapas lors de notre numéro parisien. Depuis, David Loyola a ouvert Super, une épicerie-cantine où l’on fait le plein de produits frais avant de déguster l’un des bentos d’Ulysse, chef venu de Patagonie.

Aux Deux Amis, 45 rue Oberkampf, 75011, à la Bistrothèque les 2 & 3 juin. 

5. Frenchie to Go

L’adresse street-food de Grégory Marchand spécialisée dans la cuisine américaine proposera aux festivaliers son Reuben, un sandwich au pastrami qu’il fume lui-même dans son institution rue du Nil.

Frenchie to Go, 9 rue du Nil, 75002, à la Bistrothèque les 2 & 3 juin. 


  • Out Now

  • Ad

  • Newsletter

  • Twitter

  • Facebook

  • Ad