Malgré le parfum de rentrée, pas question de tirer un trait sur les effluves des vagues et du rosé. Si l’inspiration vous manque pour profiter de vos derniers jours de congé, prenez donc le I HEART Côte Atlantique d’une main et cliquez de l’autre sur le site Kinda Break, le guide avisé des Landes et du Pays Basque. Crée en 2013 par une amoureuse de la région, le blog vous révélera tous les secrets du Sud Ouest, du bar éphémère le plus prisé de l’été aux escapades les plus inattendues dans les terres. Rencontre aoûtienne avec sa fondatrice, Chloé Delanoue.

Kinda Break est exclusivement consacré au Sud Ouest. Qu’est ce qui t’attire tant dans la région?
J’adore les Landes et le Pays basque pour leur proximité avec la nature et la diversité des paysages qu’ils offrent. En se déplaçant de quelques petits kilomètres on change totalement de décor : immenses dunes de sable landaises, petites plages de galets, paysages de montagne avec La Rhune, l’incroyable architecture de Biarritz… Et surtout il y a une belle émulation ici, les gens sont très créatifs et plein d’ambition, de très belles choses s’organisent.

www.ellephotography.fr

Comment sélectionnes tu tes adresses et bons plans?
Tous les articles du site sont de réels coups de coeur. Je présente uniquement des adresses que je conseillerai à des amis en vacances par ici. Le choix est très éclectique et concerne autant les femmes que les hommes, les ados et les parents, les locaux et les touristes.

Quelle est la plus belle découverte que tu aies fait ?
La découverte du désert des Bardenas à trois heures d’ici m’a époustouflé!

Trois ans après avoir monté ton site, n’as tu pas l’impression d’avoir fait le tour du pays?
Absolument pas ! Il y a sans cesse de nouveaux projets par ici, et je me suis rendue compte que ce sont souvent les locaux qui connaissent le moins la région. À tel point que cet été, j’ai décidé de ne pas aller en vacances à l’étranger, mais de faire du camping sauvage dans le Pays basque intérieur et ramener de beaux sujets.

Les vacances ne sont pas encore finies. Quelles sont les rendez-vous à ne pas louper avant la rentrée?
La brasserie éphémère Chez Renaud à Saint-Jean de Luz est un super concept, l’endroit est immense et rassemble toutes les générations dans une ambiance toujours festive. Pour le reste je vous invite à venir faire un tour sur Kinda Break et son Agenda du Mois qui liste les events à ne surtout pas louper.

Retrouvez Kinda Break sur Facebook et Instagram (@kindabreak)


  • Out Now

  • Ad

  • Newsletter

  • We Heart You

  • Follow Us

  • Ad